Album « Cavernes »
— Février 2018

PEREZ a installé son patronyme parmi les nouvelles têtes de la scène hexagonale depuis 2013, à la faveur initiale de plusieurs EP et concerts remarqués par la critique (Printemps de Bourges, Francofolies, Nuits de Fourvières…). Il y affirme son penchant pour une certaine pop électronique. Dans sa discothèque, les albums de Christophe et Bashung côtoient indifféremment Pulp, Suicide, ou les productions des labels DFA et Kompakt.
Le titre de son premier album, « Saltos » (Absolute Mgmt / Barclay, 2015), en dit long sur ses capacités acrobatiques. Un pied dans la pop, un autre dans l’électro, il a choisi de ne pas choisir.
Pour son deuxième album « Cavernes » (sortie prévue février 2018), PEREZ a collaboré avec le producteur berlinois Strip Steve (Boys Noize). Il y développe une alchimie particulière combinant un chant narratif lorgnant vers le fantastique et des sonorités électroniques club.
Mais PEREZ ne s’exprime pas seulement en chansons. Après avoir été artiste en résidence au Palais de Tokyo, il a réalisé en 2014 une installation sonore pour la Villa Noailles à Hyères (« L’Hôte »). Il compose aussi pour les scénographies des artistes contemporains Saâdane Afif ou Ange Leccia. En 2016 il a été lauréat d’une aide de la DRAC pour composer à partir de la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain. C’est ainsi que le disque “Un album de collection” est sorti le 21 avril 2017.

Vidéo

Live

21/09/17 — Le Wonder – Bagnolet, France