Mad Men

IMG_1999 Ok

Mise en scène et chorégraphie: Pierre Bolo, Chorégraphe associée: Annabelle Loiseau Danseurs: David Normand, Thomas Badreau ou Nicolas Majou, Pierre Bolo
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans le noir de la scène….
Un projecteur s’allume comme un levé de soleil. Une silhouette s’installe en contrejour, deux, puis trois. Apparaissent alors, trois hommes en costume cravate qui se déplacent solennellement comme un « funeral » jazz où la tristesse des vivants se danse. Mais ici, personne n’est mort, encore moins le hip hop, au contraire il chauffe de part les postures et les attitudes des trois danseurs.
Une photo….
Telle une pochette d’album d’une blues band, elle introduit une basse, un beat, la chaleur d’un groove au milieu des pieds de micro.
Et la lumière s’intensifie… un cadre d’ampoules à l’images du miroir d’une loge d’artiste qui s’illumine et défini un nouvel espace théâtre. La musique tape et l’énergie échauffe les corps.

« Les trois hommes de la photo » sont des BBOYS, danseurs de feu au corps consumés avec le temps qui passe, la gueule cramée par le sol. Ils sont habillés comme ce qu’ils ne représentent pas, de manière à mettre en relief leur vocabulaire, leurs états d’âmes, ce qu’ils sont, brûlants de passion pour ce qu’ils font.
Ils nous en parlent, ils nous le dansent, incandescents comme de la lumière devenue une partenaire.
De la mélancolie du blues, jusqu’à l’énergie positive du manifeste hip hop, en passant par un univers de studio de cinéma, le chorégraphe nantais Pierre Bolo (Nesto) propose un trio brûlant d’une sorte de spleen et d’idéal.

Le projet Mad Men est l’un des deux spectacles prévus en 2013 par la compagnie. Le deuxième porte un titre plus énigmatique, DRAFTERS – Les Courants d’air. Huit danseurs à capuche tracent l’esquisse d’une danse hip hop de scène émancipée et néanmoins authentique. Des corps insaisissables qui investissent un immense décor: le théâtre lui-même.

Sous le regard complice d’Annabelle Loiseau, Pierre Bolo entame un nouveau cycle de création en miroir du premier (composé de La Cuisine de Pan, Living Room Orchestra…) « Je souhaite réinterpréter mes origines artistiques dans une nouvelle approche de la scénographie. Un chapitre résolument danse et assurément hip hop… »

 

Calendrier
14 Janvier 2015 – Mad Men @ Région en scène, Pontchateau
12 Mai 2015 – Mad Men @ Le Quatrain, Haute Goulaine
30 Mai 2015 – Mad Men @ Village en scène, Chalonnes sur Loire
27 juin 2015 – Mad Men @ Festival Sous Les Hautes Pavés, Nantes
04 juillet 2015 – Mad Men @ Saint Mars du Désert
11 juillet 2015 – Mad Men @ Danse à Kerhervy Lanester
20 septembre 2015 – Mad Men @ Festival Le Grand Champ’Bardement, Grand-champ des Fontaines
24 octobre 2015 – Mad Men @ Théâtre de Nîmes, Nîmes

Dates passées
24 Octobre 2014 – Laval
24 Juillet 2014 – Surgères
1 Juillet 2014 – Vannes
14 Juin 2014- Grand Renc’Art, Nantes
3 au 6 Mars 2014 – TNT Festival Hip’Opsession
28 Février 2014 – TNT Festival Hip’Opsession
22 Février 2014 – On Stage, Pornic
29 et 30 Novembre 2013 – Grand T, Nantes
22 et 23 Novembre 2013 – CDC Concours (re)Connaissances, Grenoble

Comments are closed.