Génésis

Mise en scène et chorégraphie Pierre Bolo Danseurs interprètes Jérémy Coin Annabelle Loiseau Mélinda Gilbert Salem Mouhajir Pierre Bolo Lumière Nicolas Tallec Scénographie Pierre Bolo Bandy Plateau Bandy
Co-Production In itiatives d’artistes en danses urbaines, (Parc La Villette, Fondation de France / Caisse des dépôts / Acsé) Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Général Loire Atlantique, Ville de Nantes Cie Chute Libre Soutien Lieu Unique Scène Nationale de Nantes La Fonderie au Mans (Théâtre du radeau) Trente Production Piano’cktail Centre Culturel de Bouguenais (44) Centre Chorégraphique National de Franche Comté à Belfort Odile Duboc, Michel Kéléménis
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Après la création 2006, Living Room Orchestra Pierre Bolo dirige les six interprètes de Génésis dans un univers plus nature et explore un chemin croisé entre animalité et musicalité. Génésis nous transporte dans une étendue sauvage, un jardin, loin de l’ère numérique et de la consommation d’objets.

La chorégraphie, généreuse, repose sur des sensations, des sens en action : le plaisir du touché du sol, des sensations de l’air, de l’environnement sonore, du souffle et de l’effort…

Il s’agit là de transpirer, de danser pour devenir une autre forme, l’espace d’un instant. A l’image de papillons, de quadrupèdes ou d’insectes, les interprètes sautent, rampent, roulent, marchent, posent leur regard. Ils jouent de leur postures et libèrent un corps animal en proie à entrer et sortir de lui-même, à changer de peaux.

Génésis est une pièce de contrastes : aérienne et intense, de figures fixes et fuyantes. Elle entraîne le spectateur dans un univers simple, habité par une danse dynamique qui, sans un mot, nous livre une énergie hip hop hors cadre, à la fois brute et poétique.

 

 Génésis s’est amorcé en octobre 2006 avec « Chantier d’artistes » au Lieu Unique où Pierre est invité à présenter ce nouveau projet. Quinze jours de résidence ont abouti à huit représentations publiques sur quatre jours. Puis, la Compagnie est parrainée sur cette création par Odile Duboc pour « Question de danse, questions d’artistes 2″ initié par Michel Kelemenis dans le cadre du Festival de Marseille 2007, pour présenter une étape de travail en cours, suivie d’une conversation avec le public.

Dates passées:

19 Septembre 2010 – Parc Franck Delmas, CNN de La Rochelle
17 au 19 Juin 2010 – Centre National de la Danse, Paris Pantin
19 Septembre 2009 – Jardin du Musée de la Piscine, Roubaix
8 Juillet 2009 – Clermont-Ferrand
12 Mai 2009 – Centre Culturel Piano’cktail, Bouguenais
9 Avril 2009 – Théatre Edwige Feuillère, Vesoul
16 Janvier 2009 – Théatre de Morteau, Morteau
20 Octobre 2008 – Centre Culturel Piano’cktail, Bouguenais

Comments are closed.